Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortensias et volets bleus
Archives
25 février 2008

Sac à pois

J'aime les sacs et les pois donc avant qu'il ne prenne sa retraite après de bons et loyaux services durant tout l'hiver, je vous présente mon sac à pois.

Avant l'hiver :

sac3

Tissu en lin gris, doublure, anses et noeud en tissu noir à pois blancs. A partir d'une base rectangulaire de 36X42cms (coutures de 1cms comprises), faire une forme cintrée et un bord festonné comme sur la photo.

P1000482

Attention, demi-patron à poser dans la pliure du tissu

Couper 2 bandes de 9X85cms pour faire les anses (personnellement, je mets toujours du molleton à l'intérieur pour le confort) que vous fixerez directement sur la partie extérieure comme sur la photo en prenant soin de laisser un passage pour le tissu du noeud

sac2

Pour le noeud, prendre une bande de 140X8 cms et n'oubliez pas de couper les petits côtés en pointe.

Et voici le pauvre sac après un hiver. Un peu usé, vous ne trouvez pas ?

sac1

collage

Rendez-vous pour le prochain sac de printemps, à votre avis de quelle couleur sera-t-il ?

Publicité
Commentaires
P
Trop beau!
B
Bonsoir !<br /> <br /> J'ai "craqué" sur le sac noir à pois !!! C'est tout simplement une splendeur digne d'un grand couturier ! Me permets-tu de le reproduire avec un tissu en lin et un tissu contrastant à pois....pour le proposer à la vente ????
I
La forme de ce joli sac est très originale!
D
Super ton sac, très classe et superbement réussi... Félicitations.
C
Bravo tes réalisations de couture sont extras...jolie balade en pays iodé alors ?? Merci aussi pour tes gentils com qui m'ont permis de faire ta connaissance. A bientôt.
Hortensias et volets bleus
Publicité
Newsletter
Publicité