Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortensias et volets bleus
Archives
4 mars 2008

Rosalie

Je vous présente la jolie Rosalie rencontrée lors d'un périple au Luxembourg ! (patron et tissus trouvés chez "Uppergreen" dans la ville de Luxembourg.

rosalie

La gentille Rosalie est une excellente cuisinière et a décidé de nous faire faire un bon gâteau aux pommes et à la canelle. Elle revient donc du marché où elle a trouvé du sucre, de la canelle et de la farine.

rosalie_1

Rosalie a donc mis son tablier à carreaux et se met aux fourneaux. Hum!!!! est-ce que vous sentez cette bonne odeur de cannelle ?

rosalie_3

Et c'est parée de son plus beau sourire que Rosalie vous offre sa recette :

rosalie_2

Il vous faut donc pour 6 personnes :

2 oeufs, 100 grs de beurre, 1 c. à café de cannelle, 1 sachet de sucre vanillé, 200 grs de sucre, 250 grs de farine, 2 c. à café de levure chimique, 3 ou 4 belles pommes, 75 grs de cerneaux de noix.

Mélangez au fouet, les oeufs, le beurre fondu, la cannelle, les sucres, puis la farine tamisée avec la levure chimique. Incorporez à la pâte les pommes pelées et coupées en dés et les cerneaux de noix hachés (la pâte est alors très épaisse et dure à mélanger).

Versez dans un moule à cake beurré et fariné. Faites cuire au four à thermostat 6 (180°C) pendant 1 heure environ.

collage4

Voilà, bon appétit !

collage

Publicité
Commentaires
C
en flanant chez réfi je découvre ton commentaire..je clique et je découvre un pays enchanté!! déjà le nom de ton blog m'avais attiré , tu parles, j'adore les hortensias, mais toutes tes créations me font ouvrir grands les yeux pour mieux les apprécier!! merci!! et ele est superbe cette petite bonne femme!!<br /> amitiés
P
Très belle Rosalie!
C
Trop craquante ta Rosalie !!!<br /> J'aime beaucoup ce style .<br /> Merci pour la recette !!!<br /> Bonne soirée
C
coucou ! grace à ta visite sur mon blog, je découvre le tien ! et j'y reviendrai plus longuement car il me plait beaucoup !!<br /> Mais en ce moment je n'ai plus de PC et je dois emprunter vite fait celui du bureau de mon mari pour aller voir les blogs des copines. mais j'espère revenir vite ! Bon wek-end et j'espère à bientôt ! clairette
M
Elle est trop choupette cette rosalie.<br /> Belle réalisation.<br /> Maud
Hortensias et volets bleus
Publicité
Newsletter
Publicité