Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortensias et volets bleus
Archives
2 avril 2008

Des perles, de la broderie et un cadeau

L'autre jour, en passant devant "La Droguerie", je me suis sentie irrésistiblement attirée à l'intérieur. Une soudaine envie de me faire un bracelet........

m_DSC01165

Une fois entrée dans cette caverne d'ali baba, le plus difficile restait à faire. Comment choisir parmi ces dizaines de bocaux remplis de perles.

droguerie054hi_1_

Après beaucoup d'hésitations, mon choix s'est porté sur celles-ci :

P1000620

Il ne me restait plus qu'à enfiler ces perles de la façon la plus harmonieuse possible, ajouter un petit morceau de ruban à pois et voici le résultat :

bracelet

Et côté pampille :

bracelet_2

Passons maintenant à un peu de broderie. Je vous montre l'avancée de mon "travail d'écolière". Une partie assez complète au niveau des points avec du point de tige, du point de boulogne, du point lancé, du point de bouclette, du point de chausson, un semis d' oeillets, du point de plumetis.

T

Une seconde partie avec une frise de point avant et mes initiales au point de tige remplissant.

T

Et le bouquet final.......... avec beaucoup de plumetis, du point de cordonnet, du point de sable, du point de feston circulaire et du passé plat travaillé en oblique.

T

J'espère que vous aurez autant de plaisir à voir ce travail que j'en ai eu à le broder.

T

La suite du programme, l'apprentissage des jours que je ne manquerai pas de vous montrer !

Et pour terminer mon article d'aujourd'hui, je voulais mettre à l'honneur mon amie Laurence qui m'a envoyé un magnifique présent et une jolie carte. En fait, c'est la rencontre de deux hortensias puisque Laurence est l'auteur du blog "Chez Pivoine et Hortensia", Laurence étant Madame hortensia.

P1000667

Laurence est une fille charmante, n'hésitez pas à lui rendre une petite visite.

Publicité
Commentaires
A
c'est quelqu'un que je respecte beaucoup et qui est admirable, et que j'apprécie énormément
C
C'est magnifique, quel travail !
L
J'ai déjà fait plusieurs visite sur ton blog pour admirer tes broderies blanches et je ne m'en lasse pas. Quelles merveilles !
L
Cette broderie blanche est absolument magnifique... Je suis sous le charme!...
C
Mais quel travail trés appliqué..et quelle patience..merci pour ta visite chez moi..bizzz
Hortensias et volets bleus
Publicité
Newsletter
Publicité