Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortensias et volets bleus
Archives
28 avril 2008

L'art d'accomoder les restes

L'année dernière, j'avais craqué pour un galon avec de grosses fleurs chocolat.

P1000726

Vite, un petit tour dans mon stock de tissus. Après plusieurs hésitations, mon choix s'est porté sur un lin couleur turquoise. Et voici que naissait  ce sac :

sac

Et lui et moi fûmes inséparables pendant une saison.

collage_1

Et puis, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand j'aime, j'use et j'abuse et il me fallait donc trouver un projet puisqu'il me restait un petit morceau de ce galon.

Pas de chance, il m'en restait vraiment très peu. Je décidais donc de détacher les fleurs du galon afin de les utiliser séparément. Cinq fleurs ! Et là, ce fut une évidence.

fleur

Vous voyez ce que je veux dire. Cinq, c'est le nombre d'intersections qu'il y a dans un pêle-mêle à rubans.

pele_mele

Récapitulons : un mètre de tissu, un mètre de galon, un cadre du suédois, un peu de main-d'oeuvre et on obtient un sac et un pêle-mêle. Ca valait le coup de se creuser un peu les méninges, non ?

collage2

J'espère que vous avez bien profité de ce beau week-end ensoleillé et je vous souhaite un bon début de semaine.

Publicité
Commentaires
A
points communs (que nous avons)
L
J'adore particulièrement votre boîte à bobines : comment avoir la même ???? Je suis très jalouse !!! Certaines de vos trousses sont des oeuvres d'art. Merci de nous faire partager ces jolis objets. Lydia.
P
Wahou !!! Je craque complétement ! Turquoise et marron... ce sont les couleurs que je porterai pour le mariage de mon cousin et il faut que je me fase un sac... En voilà de bonnes idées !
L
Oh ces jolies choses iraient à merveille dans ma chambre ... avec les restes tu fais des merveilles! Un clic dans mes favoris pour revenir très vite..
R
Je suis soufflée, c'est sublime !!<br /> <br /> Monique
Hortensias et volets bleus
Publicité
Newsletter
Publicité