C'est vrai, je ne suis pas très présente en ce moment, en voici la raison :

d_m

Je n'ai donc plus le temps de visiter vos blogs et je ne pourrai plus répondre à vos gentils commentaires dans les prochaines semaines. Je me rattraperai donc après, d'autant plus que ce sera les VACANCES !!!

J'ai quand même quelques "en cours" que je vais essayer de mettre sur ce blog. Et pour commencer, la nappe que j'ai cousue pour la fête des mères.

P1000799

D'abord un papillon, puis une envolée de papillons (merci ma machine à broder).

collage

Du tissu taupe, un peu de tissu fuschia et toujours un savant montage pour parvenir à faire une nappe de dimensions correctes. Les propriétaires de tables ovales comprendront de quoi je parle.

P1000800

Mais ce qui était au départ une contrainte me permet de faire des nappes toujours différentes et plus originales que ce que je pourrai trouver (plutôt que je ne trouve jamais)  dans le commerce.

P1000802

Il ne me restait plus qu'à faire des marques-places et là, pourquoi ne pas faire une pochette à mouchoirs marquée au prénom des invitées qu'elles pourront emmener en souvenir ?

P1010011

Et comme je n'avais pas le temps de teindre des serviettes à la bonne couleur, j'ai acheté des serviettes en papier fuschia et ça donne une nappe haute en couleur mais assez agréable à regarder.

P1010016

Ce fut une belle journée. Vivement la prochaine réunion de famille !!!!!

collage1

Et puisque vous avez été très patientes, vous avez droit aujourd'hui à ma dernière fournée de peinture sur porcelaine

Un vide-poches avec trois petits pompons et liséré platine.

P1000821

Et celui que je préfère avec un trompe-l'oeil en bijoux.

P1000822

Et vous quel est votre préféré ?

Je ne pouvais pas terminer mon article d'aujourd'hui sans vous parler de Valérie, une véritable amie qui malheureusement habite trop loin de chez moi. Voici ce que Val m'a envoyé :

P1000827

Une magnifique pochette rose avec un pique-épingles et des fils dégradés.

P1000828

P1000829

Merci beaucoup Val pour ton amitié.

J'espère pouvoir mettre encore un ou deux articles d'ici mon déménagement. Je vous souhaite à toute un excellent dimanche.