Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortensias et volets bleus
Archives
27 mai 2009

Petit ensemble naissance

Pas très productive en ce moment avec tous ces jours fériés et le soleil qui commence à faire son apparition, j'ai quand même réalisé un petit ensemble 3 pièces, gilet, bloomer et petits chaussons.

Le gilet est tricoté avec de la laine phildar super baby coloris gazelle. C'est un modèle que l'on se transmet de mère en fille dans la famille que j'aime beaucoup car il se tricote en une seule pièce et il n'y a que les coutures pour fermer les manches à faire.

P1010742

Pour être certaine d'avoir les boutons dans les mêmes tons que le gilet, rien de tel qu'un peu de pâte fimo.

P1010743

Et si quelques unes d'entre vous souhaitent les explications de ce modèle, je me ferai un plaisir de vous les donner dans un prochain article.

Pour le bloomer, j'ai choisi un tissu que j'aime beaucoup également et qui attendait dans l'armoire que je m'occupe de lui. J'aime bien ce petit carreau.

P1010744

Et puis blanc pour un bébé c'est toujours beau. C'est un modèle du livre "les intemporels pour bébés" très utilisé par les blogueuses couturières.

P1010745

Et pour les petits chaussons, c'est en visitant le blog "Par un beau matin d'hiver" que j'ai trouvé le modèle des "Saartje's bootees", trop mignon ce petit modèle. Si vous ne connaissez pas encore son blog, allez y vite, il est super.

P1010746 

N'ayant pas de modèle, ça n'a pas été très facile de photographier l'ensemble.

P1010738

Et pour offrir le tout, un pochon brodé au prénom du bébé.......

P1010739

J'ai repris les aiguilles immédiatement mais cette fois ce sera pour un petit garçon.

photos_blog8

Je vous souhaite un bon week-end de Pentecôte qui s'annonce très ensoleillé.

Publicité
Commentaires
U
Magnifique ce que vous faites !!<br /> <br /> Pourriez-vous me donner les indications des chaussons, ils sont supers !! Merci beaucoup <br /> <br /> Magali
P
et bien voila un bébé qui sera bien gaté!!!<br /> tout cela est si joli... des couleurs douces... <br /> que d'idées! <br /> merci pour ces belles choses
R
Superbe ce petit ensemble.<br /> J'aime beaucoup.<br /> Très beau choix de couleur...<br /> Rapha
P
Quel ensemble ravissant ! et alors les petits chaussons.... ADORABLES !!
C
adorable petit cadeau de naissance une petite Mathilde qui va être bien gatée les chaussons trop drole j'aime beaucoup<br /> amitiés <br /> carole
Hortensias et volets bleus
Publicité
Newsletter
Publicité