Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortensias et volets bleus
Archives
23 septembre 2009

Retour de Sainte-Marie aux mines

En rentrant de Sainte-Marie aux mines où j'ai passé quelques jours très agréables, je me suis souvenue d'un patch qui traîne au fond d'une armoire depuis pas mal de temps.

J'ai pensé que vous aimeriez peut-être que je le partage avec vous.

Donc au départ, il s'agit du modèle Leanne's house que j'ai pas mal modifié. Ca, c'est le modèle original.

6a00d8341cebca53ef00e54f6b752b8833_500wi

Et voici quelques détails de ma version modifiée. Tout d'abord cette petite couronne de fleurs réalisée avec du ruban de soie.

P1020083

Toujours au ruban, un papillon qui virevolte au milieu des fleurs brodées en points traditionnels.

P1020082

Et bien sûr, pour arroser toutes ces fleurs, l'accessoire indispensable reste l'arrosoir. Le mien est en appliqué.

P1020085

Et hop, un bloc de fait.

P1020080

Des bottes, un joli petit escargot et une abeille.

P1020086

Il est temps maintenant de passer à la récolte des fleurs :

De la broderie traditionnelle,

P1020084

Des tulipes en patchwork,

P1020089

D'autres tulipes,

P1020090

Après la cueillette, vient le temps de la mise en pots,

P1020091

Ou encore dans d'autres récipients,

P1020088

P1020103

Quelques fois on se sert d'un panier pour cueillir les fleurs.....

P1020094

Continuons notre tour au jardin si vous le voulez bien.

P1020104

Ici un papillon,

P1020093

Là, encore des fleurs,

P1020102

Les prochaines sont réalisées avec des perles. Malheureusement, ça ne se voit pas beaucoup sur la photo.

P1020087

Et les premières cerises qui tombent du cerisier,

P1020097

P1020098

Et comme j'aime beaucoup les coeurs, vous remarquerez qu'il y en a pas mal dans ce patch, comme celui-ci,

P1020092

Ou encore celui-là, brodé au petit point et qui indique l'année de réalisation,

P1020095

Et comme nous étions 4 à réaliser ce patch en même temps mais chacune avec ses couleurs, moi j'ai voulu immortaliser ce moment sur mon patch en appliquant ces petits personnages que j'avais trouvés dans un marie-claire idées. J'ai donc brodé le prénom de chacune des filles en dessous. Vous m'avez reconnu ??? Je suis celle qui a la clé.

P1020096

Voilà, il est temps pour moi de ranger mon tablier,

P1020100

Cette réalisation fut pour moi un réel plaisir et j'espère qu'un jour j'aurai encore l'occasion d'avoir un projet commun comme celui-ci avec des amies. Comme vous le voyez, ce patch n'est toujours pas quilter, peut-être que je le ferai avant la fin de l'année. A voir........

J'allais oublier de vous montrer le résultat final.

P1020079

J'espère que cette ballade dans mon jardin vous a plue. Bonne fin de semaine et à très bientôt.

photos_blog12

Publicité
Commentaires
J
je trouve ce patch vraiment magnifique, bravo bravo !une merveille
L
bravo... franchement je le préfère à l'original... puis-je m'en inspirer ??
H
Je ne fais que dire ,ce que d'autre ont si bien dit avant moi,magnifique!!!!!!!
S
L'original est déjà très jolie mais alors ta version si originale : MAGNIFIQUE !<br /> Que d'idées et de belles réalisations.<br /> Bravo !
K
Tout simplement sublime !!! Les tissus, les couleurs, les motifs... bref tout tout tout !
Hortensias et volets bleus
Publicité
Newsletter
Publicité