Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortensias et volets bleus
Archives
6 décembre 2009

Un petit tuto avant Noël

Un petit tuto avant Noël, ça vous tente ???

Suite à mon dernier article et pour toutes celles qui sont intéressées, voici un tuto pour faire des appliqués. Vous aurez besoin de vos deux tissus, d'un fer à repasser et d'un morceau de vliesofix. Le vliesofix se présente sous forme de grande feuille.

Choisir le motif que vous voulez appliquer.

P1020366

J'ai choisi un chiffre à cause du sens. Reportez le motif sur la feuille de vliesofix. Si votre motif a un sens, vous devez le reporter à l'envers sur la feuille.

P1020367

Coupez autour du motif à 2 mm du bord.

P1020368

Voici mon 6 bien découpé.

P1020369

Ensuite vous collez votre motif à l'aide du fer à repasser sans vapeur sur l'envers du tissu que vous voulez appliquer.

P1020370

Découpez à nouveau sur le trait de crayon cette fois-ci.

P1020372

La première étape est terminée, vous obtenez un beau 6 en tissu. Côté envers.

P1020373

Côté endroit.

P1020374

Maintenant vous pouvez enlever la pellicule de papier qui se trouve sur l'envers du chiffre.

P1020375

Vous pouvez alors appliquer le motif sur le tissu de fond avec le fer à repasser.

P1020376

Prenez du fil à broder se rapprochant de la couleur du tissu appliqué.

P1020378

Et faites un point de bourdon tout autour du motif appliqué.

P1020380

Et voilà, c'est terminé.

P1020381

J'espère que j'ai été assez claire, n'hésitez pas si vous avez des questions. Il reste encore quelques semaines avant Noël, vous avez peut-être encore quelques cadeaux à faire........

Je ne résiste pas au plaisir de vous remettre une photo de mes petits skieurs qui vous souhaitent une excellente semaine.

Les_skieurs

Publicité
Commentaires
C
Alors là merciiiiiiiiiiii pour les explications..tres claires et tres precises...finalement je trouve pas compliqué à essayer d'urgence!<br /> merci beaucoup...<br /> bises
N
Votre site est époustouflant !<br /> Mon dieu !Quel talent !<br /> Je vais revenir tous les jours, il y a tant a apprendre sur votre blog.<br /> Merci infiniment pour votre générosité, vos partages.
K
merci pour ce tuto qui est des plus clairs ! A essayer pour moi !
M
Ces petits skieurs sont ravissants et l'appliqué de cette manière est beaucoup plus facile que de replier le tissu en dessous. Un tuto qui va rendre bien des services.<br /> Bonne soirée.
N
merci pour ce tuto, avec ce papier collant ça a l'air plus simple<br /> bisous<br /> nadia
Hortensias et volets bleus
Publicité
Newsletter
Publicité