Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortensias et volets bleus
Archives
11 janvier 2010

Broderie de schwalm

En 2007 très exactement, je suis "tombée" sur le blog de Filoselle qui offrait un pas à pas pour faire de la broderie de schwalm et j'ai su immédiatement qu'un jour je ferai ce style de broderie.

Il faut donc commencer par tracer un joli coeur sur la toile, puis broder les contours aux points de chaînette, corail et chausson et enfin un point de feston pour les coquilles qui forment le tour du coeur.

P1020402

Ensuite il faut passer à l'étape fastidieuse mais obligatoire, tirer les fils. Là, suivant l'effet désiré, on peut tirer 1 ou plusieurs fils. Ici, j'ai tiré un fil de toile tous les trois fils mais j'ai oublié de prendre la photo......

Nous allons donc étudier le centre du coeur.

P1020397

Pour les lignes les plus épaisses, il s'agit du point de marbre, très rapide à faire et entre ces lignes, un point de rose de chaque côté des lignes au point de marbre laisse apparaître un petit carré.

Pour un effet plus joli, ces points sont brodés dans la diagonale du coeur.

P1020403

Enfin, le résultat qui dépasse toutes mes espérances, merci Filoselle.

P1020396

Puis, j'ai eu envie de lui faire un petit jour autour. J'ai donc choisi de faire des petits jours simples.

P1020404

Voilà donc la broderie de schwalm terminée, je sais à qui je vais l'offrir mais je ne sais pas encore sous quelle forme....

P1020405

Après quelques heures de réflexion, cette broderie terminera sur un pochon. Mais comme je ne suis pas très sûre de mon choix final, j'ai fixé la broderie avec des boutons comme ça la destinatrice pourra l'utiliser autrement si elle le souhaite.

P1020457

Si cette technique vous tente, allez-y, c'est très agréable à faire.

photos_blog18

Et maintenant, le prochain projet : une étude de "jours". Je vous souhaite une bonne semaine. Ici, on attend la neige ?????

Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog et quel talent cette broderie est juste magnifique,je ne connais pas<br /> mais comme c'est booooooooo !<br /> bravo !
V
superbe travail bravo ! et super blog .
Q
Ton coeur est magnifique ,quel travail de patience Bravo .
B
Le petit jour je viens de le faire aussi, pour une première fois, c'est un régal! Et le Schwalm ne va pas tarder à suivre! Tant de merveilles comment ne pas craquer! Et puis ta réalisation, disons-le, est superbe!!!!!
E
Bonjour ! J'ai découvert votre blog en allant sur celui d'Isabulle et je suis tombé sur votre coeur en broderie de schalm. Superbe travail !!! Je me suis donc lancée.Mais voilà je suis arrivée aux jours et je ne trouve pas les explications pour le point de marbre. Pouvez-vous m'aider ? J'ai cherché sur le net et mystère... Encore un grand bravo pour ce que vous faîtes. Bonne continuation.
Hortensias et volets bleus
Publicité
Newsletter
Publicité