Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortensias et volets bleus
Archives
11 novembre 2009

Je touche au but !!!

Comme je vous l'avais annoncé avant les vacances, je vous dévoile mon en-cours de broderie qui dure depuis...........longtemps, bien longtemps, trop longtemps.

P1020258

Vous l'aurez reconnue, la nappe blanche du bonheur des dames.

Le côté avec le grand vase de tulipes au centre.

P1020259

Les côtés sont brodés deux fois en face à face. Le second côté.

P1020260

Je me suis fixée la fin de l'année pour terminer cette nappe et il me reste un peu plus de 4 carrés de toile à broder, alors y arriverai-je ???

P1020261

J'espère vous donner rendez-vous avant la fin de l'année pour vous la montrer teminée !!! Mais je n'ai plus trop envie de l'utiliser comme nappe alors que faire ?

P1020265

Affaire à suivre..........

Et comme j'aime beaucoup les modèles de ce créateur, j'ai brodé il y a plusieurs années "les saisons" du bonheur des dames.

J'ai commencé par l'hiver. Je vous montre le modèle initial suivi de ma version car je les ai un peu et pour certaines beaucoup modifiées.

produit_g94

P1020268

Les photos ne sont pas de très bonne qualité car je ne possède plus ces broderies et c'est des photos de photos que je vous mets. Voici l'hiver encadré :

P1020267

Le printemps.

produit_g95

P1020285

Sur celle-ci, je pense que j'ai uniquement changé les fleurs en haut à droite par des petits lapins, ajouté une coccinelle sur une petite feuille et quelques paquerettes par ci, par là.

P1020287

La voici encadrée.

P1020286

Puis j'ai brodé l'automne.

produit_g92

Pour l'automne, je n'aimais pas du tout le bouquet central, le cadre lègérement au dessus à gauche et la frise en haut à gauche, voici donc ma version.

P1020278

J'ai donc changé le bouquet en un panier de vendange (modèle tiré d'un magazine) et la frise par une frise avec des perles.

P1020281

P1020280

Voici l'automne encadré.

P1020279

Et pour terminer, l'été.

produit_g96

Et là, je ne sais pas quel vent de folie s'est abattu sur moi car j'ai changé vraiment beaucoup de choses sur celle-ci. Par contre j'aimais beaucoup le panier central.

P1020270

Quelques détails :

P1020273

P1020274

P1020275

L'été encadré :

P1020271

Le prochain projet qui m'attend depuis un moment aussi, la nappe aux skieurs. Il me reste 3 côtés à faire. Je crois que je fais partie de ces personnes qui aiment les grands ouvrages....

Encore une fois merci à toutes les personnes qui passent sur ce blog et à celles qui me laissent des commentaires. Sans vous, je pense que ce blog n'existerait plus. Profitez bien de cette journée fériée. A très bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> je viens de découvrir ton blog et je trouve que tu fais de magnifiques choses ! <br /> J'ai aussi les kits BDD, mais je n'ai fait que l'automne (en changeant des petites choses moi aussi) et ai l'hiver a finir encore ! Ils sont très beaux les tiens !<br /> Marylène
M
Bravo !!!!! c'est absolument magnifique !!!!!!!<br /> Peux-tu me dire à peu près depuis combien de temps ta nappe est commencée ??<br /> Amitiés.
A
Superbe nappe! Ca me redonne un peu de courage: je l'ai commencée mais suis un peu découragée par l'ampleur du travail, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais au bout.... J'admire et espère avoir le même courage !
L
Whaou, la nappe. Moi j'y suis encore ! Fais jsute la moitié de ce qu'il te reste à faire !
L
Bravo ! Ta nappe est de toute beauté !
Hortensias et volets bleus
Publicité
Newsletter
Publicité