Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortensias et volets bleus
Archives
25 mars 2008

Ma première broderie aux rubans

J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques et qu'il n'y a pas trop de crises de foie !!!! Voici donc en images la réponse à l'énigme du faire-part.

P1000473

Ca y est, vous avez trouvé ? Non ! Je vous montre la seconde partie du faire-part.

P1000474

Cette fois, je pense que tout le monde a trouvé. En tout cas, félicitations à Thé russe et petits points et Fleur de rose qui ont trouvé très vite.

Vous l'avez donc compris, monsieur "hortensias et volets bleus" et moi même portons le même nom de famille et nous n'avons aucun lien de parenté.

Et maintenant, je vous montre ma toute première broderie aux rubans.

collage1

C'est un modèle acheté sur un salon il y a bien longtemps puisque je l'ai brodé sur toile aïda que je n'utilise plus depuis plus de 10 ans.

Tout d'abord, on fait la broderie au point de croix : le pot de fleurs, la tige de l'arbre, quelques feuilles de l'arbre, le tour en damier.

P1000456

Ensuite, on brode les roses et quelques feuilles au point de ruban.

P1000457

Ca, ça va très vite à faire. On met un petit noeud, et on encadre !!!!

P1000455

Le broderie aux rubans, c'est très facile à faire et rapide alors si vous hésitiez encore, lancez vous...........

P1000454

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais ici, nous avons eu un week-end enneigé, c'est pourquoi je profite de tout ce qui ressemble au printemps dans la maison.

collage

Publicité
Commentaires
P
Je débute également la broderie aux rubans,je suis impressionnée par ta premiére réalisations .<br /> Doux dimanche.
M
bonjour<br /> C'est trés beau et surtout trés printanier;ça donne de la lumière pour une journée maussade.bon dimanche.cordialement.mimi
C
Oh ben ça, c'est rigolo d'avoir le même nom de famille.!!!!!!<br /> Ta broderie aux rubans est magnifique !!!!!!
C
Whaooooouh c'est si raffiné et si frais.<br /> Bravo tu as vraiment des doigts en or.
A
pour une premiere broderie je dirais du vrai professionalisme <br /> magnifique
Hortensias et volets bleus
Publicité
Newsletter
Publicité