Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortensias et volets bleus
Archives
8 octobre 2009

Le point de palestrina

Qui n'a pas "galeré" un peu avec ce point de palestrina au début ?

J'ai donc commencé à m'entraîner à faire ce point sur mon initiale.

P1020106

Et comme cette pauvre petite lettre se sentait bien seule et un peu "maigrichonne", je l'ai entourée de deux autres rangées de points et de points de noeud.

P1020107

Afin de ne pas la laisser seule au fond d'un tiroir (il n'y a plus beaucoup de place dans les tiroirs), j'ai décidé d'en faire une pochette et je l'ai donc agrémentée de petites fleurettes au point de bouclette.

P1020108

Et voici donc le résultat de ce qui était au départ qu'un simple exercice de point.

P1020105

Reprenons donc au début, le point de palestrina...... un petit cours, ça vous tente ?

palestrina

Les dessins sont très clairs je pense. La ligne en pointillés représente votre tracé de broderie. Veillez à ce que BC soit bien perpendiculaire la ligne.

A vos aiguilles, c'est un point très agréable à faire.

photos_blog13

Je vous en avais déjà parlé avant les vacances d'été. Si vous passez dans les Côtes d'Armor pendant les vacances de Toussaint, ne manquez pas de venir nous rendre visite à l'exposition du club "les petits points castins". Tous les renseignements sur l'affiche.

Affiche_broderie

Excellent week-end à toutes et merci pour vos nombreux messages.

Publicité
Commentaires
J
Entre deux points de couture..... une pause internet, c'est nouveau...ça vient de sortir ! HIC maman et papa regardent ton blog ! bisous val
P
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre ton blog et je me régale de toutes ces merveilles.<br /> Toutes les félicitations pour tous tes ouvrages.<br /> Je te souhaite une douce nuit.<br /> A bientôt
L
Je me suis permise de prendre ta jolie photo de la bannière de l'expo pour mettre un article sur mon blog. Valérie m'a fait une visite guidée de votre superbe expo, j'ai vu tes ouvrages, bravo, sincèrement!<br /> Magali
M
Même si ce point semble compliqué, le résultat est superbe.<br /> Bon week-end.
K
bonsoir, je passe ici pour te dire que je suis allée ce vendredi à st-cast, à l'expo, une expo magnifique où j'ai reconnu ton coussin avec les anges. Bravo à vous toutes pour tout ce que vous faites, c'est de toute beauté.
Hortensias et volets bleus
Publicité
Newsletter
Publicité