Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortensias et volets bleus
Archives
17 juin 2008

Un peu de cartonnage

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour toutes les marques de soutien que vous m'avez apportées pour mon déménagement. Tout se passe comme prévu et le plus gros est parti, mais il me faut encore rester ici jusque début juillet pour les résultats d'examens.

Pour toutes celles qui souhaitaient savoir où je vais, une petite photo.

vuegrandeplage

Comme vous pouvez le constater, l'endroit est plutôt sympa et se situe en Bretagne près de St-Brieuc à Pléneuf Val-André.

Maintenant, je n'ai plus rien pour bricoler (oui je sais c'est triste) mais j'ai quand même tenu à terminer une boite commencée pendant les vacances de Pâques.

Je voulais faire une boite pour ranger mes bobines de canette. La forme ronde m'est apparue tout naturellement en regardant mes bobines.

P1010008

Tout d'abord les casiers pour ranger les bobines. J'avais besoin de deux casiers : un pour les canettes de la machine à coudre et un pour celles de la machine à broder.

P1000737

J'ai fait les cloisons circulaires afin que les canettes épousent bien la forme de la boite et de chaque côté des canettes vous pouvez remarquer des petits cartons qui servent à bien caler les canettes. J'ai testé, on peut secouer la boite, les canettes ne bougent pas. Au centre, toutes les canettes vierges.

collage

Ensuite, pour "corser" un peu l'affaire, j'ai eu envie de lui ajouter un petit tiroir parce que c'est comme en cuisine, on a toujours besoin d'un tiroir pour ranger les petits accessoires, les aiguilles, le petit pinceau pour nettoyer etc...........

P1000738

Pour celles qui sont intéressées par le côté technique, je vous mets une photo avant le montage de la boite.

P1000668

Il ne me restait plus qu'à faire les finitions. Une broderie machine pour le couvercle avec un petit croquet et des fleurettes en velours pour l'équilibre.

P1010006

Et pour terminer mon tiroir, une petite bobine en bois sciée par "petit mari" parce que pas si facile que ça de scier une toute petite bobine, qui servira de poignée.

P1010007

Toutes les canettes sont maintenant bien rangées dans leur boite et après les cartons, je crois que je vais avoir une nouvelle période cartonnage mais décoratif cette fois.

collage1_bis

Et pour terminer, je voudrais remercier Hermine et lin qui m'a décerné le prix Arte y Pico mais comment veux-tu que je choisisse 5 personnes parmi tout les jolis blogs que l'on visite chaque jour ? Je décerne donc ce prix à vous toutes qui passez régulièrement me voir.

                                                          premio_arte_y_pico

Publicité
Commentaires
T
bonjour <br /> superbe ta boite je vais la faire faire à mes élèves bonne idée pour les fusettes, et les rubans, mais je pense mettre une broderie par dessus , car je suis moi -même brodeuse . Et dit donc je découvre que tu va au val andré ma belle y habite et je monte quelquefois la voir, elle habite chemin des dimes , mon mari breton et quelle chance tu as , d'être la bas <br /> amicalement martine encore féliciation pour ton blog ;
K
Magnifique tes boîtes, j'adore le chocolat et ta boîte coeur ne me paraît pas du tout kitsh, je brode, cartonne à tout va également, mais pas le temps de faire le blog.
G
tu es d'ou exactement ??? Maman vit à Fréhel pas au bourg mais à Saint Aide ... !! Alors ce coin je le connais bien !!! bisous
B
oh la la ça me rapelle les vacances;mon mari y apasse toutes les siennes y etant enfant et nous y faisons chaque ete un petit tour en effet nous passons nos vacances à cote de saint malo!!
N
Géniale cette boite à bobines avec l'espace canettes, ça faisait un moment que je ne m'étais pas ballader sur ton blog. Bravo pour toutes les créas. Ici bressuire...
Hortensias et volets bleus
Publicité
Newsletter
Publicité